Fête Médiévale de Belvès

  • 24170 Belvès
  • 1er ou 2e dimanche d'août
Fête médiévale à Belvès

La Fête Médiévale de Belvès se déroule chaque année le 1er ou 2e dimanche du mois d’août.

La cité s’anime au son de musiques médiévales, et de nombreux divertissements sont proposés tout au long de la journée dans les rues et places du village : musiciens, jongleurs, manipulateurs de feu, déambulation d’échassiers, compagnies de théâtre de rue, fauconniers, danse, marionnettes, chants et comédie, combats et initiations pour enfants… Des comédiens en costume vous immerge dans cet univers médiéval.

Spectacles et animations se succèdent au fil de la journée pour vous replonger dans les traditions et l’ambiance de l’époque. Consultez le programme à l’avance si vous ne voulez pas manquer certaines manifestations en particulier.

Les « tavernes » sont ouvertes pour vous restaurer, les commerçants jouent le jeu et sont déguisés. Et vous avez aussi la possibilité de déjeuner et dîner sur place avec les « ripailles » qui se tiennent sous la Halle (repas-animation le soir).

Un marché médiéval prend place dans la cité, avec quelques ateliers d’artisanat : travail du cuir, jouets pour enfants, spécialités gastronomiques moyenâgeuses…

En parallèle, des jeux anciens sont mis gratuitement à disposition des visiteurs et raviront les petits (et les grands !) : jeux d’adresses, jeux en bois…

L’entrée est gratuite, mais certains spectacles sont payants.

plan-fete-medievale-belvesPetit conseil pour vous garer : vous risquez de rencontrer des difficultés pour stationner si vous arrivez depuis le rond-point en contrebas de Belvès : toutes les voitures se garent le long de la route qui monte au village (zone rouge sur le plan – cliquez pour zoomer).

Notre conseil : empruntez la route de Monplaisant et passez derrière le village, vous trouverez un parking gratuit (zone verte) et beaucoup moins de circulation !