Roc de Cazelle

Roc de Cazelle

Aux Eyzies, capitale mondiale de la préhistoire, Cazelle est lʼun des sites les plus impressionnants de ce riche patrimoine.

Les grottes du Roc de Cazelle se situent dans le vallon Du Goulet où la célèbre statuette, la Vénus de Sireuil, a été découverte. Ses falaises escarpées sont entièrement excavées par des grottes, des refuges et des souterrains.

De la préhistoire à nos jours…

Peuplé de tout temps, lʼensemble a dʼabord été habité à la préhistoire puis creusé et aménagé en château fort au Moyen Âge et enfin, réutilisé et transformé au début du siècle en habitation civile.

habitat traditionnel a été reconstitué fidèle aux habitudes et à lʼhistoire locale périgourdine, de nombreuses scènes de la vie de nos ancêtres vous plongent de la préhistoire au Moyen Âge jusquʼen 1966 où un couple dʼagriculteurs avait investi une maison monolithique entièrement taillée dans le roc.

Le roc de Cazelle vous fera découvrir des reconstitutions de la vie de nos lointains ancêtres, dans les lieux mêmes où ils ont vécu : plus de 100 personnages et animaux !
La visite se déroule en longeant les abris sous roche, les grottes et les habitats dans lesquels ont été recueillis d’innombrables outils et armes taillés par les hommes préhistoriques, il y a 12 000 ans.

Une visite pédagogique

L’ensemble du parcours est équipé d’une signalétique pédagogique permettant une lecture cohérente et chronologique de l’occupation de la falaise à travers les âges.
Cette récente réhabilitation a été conduite dans un souci constant de préservation de l’esprit du lieu et de son passé. Outre le parc et les grottes préhistoriques, on peut visiter les terrasses rocheuses et le marais.

Enfin, la visite se termine par la ferme et ses ateliers (grande collection d’objets et outils anciens, animaux de ferme) ainsi que les habitations de nos proches grands-parents entièrement creusés dans le roc.

Découvrez de nombreux ateliers préhistoriques interactifs ouverts à tous : peinture, allumage de feu, tir au propulseur, taille du silex…

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 0 reviews
Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 0 reviews