Préhistoparc

Préhisto Parc

Le Préhistoparc vous invite à un fabuleux voyage dans le temps (de -100 000 à -15000 ans) afin de comprendre la vie quotidienne de nos ancêtres.

Ce Parc est situé dans un vallon entre deux falaises dans les lieux mêmes où les chasseurs-cueilleurs ont vécu. À quelques mètres du site, il a été trouvé la célèbre Vénus de Tursac, dans l’abri du facteur (gisement Magdalénien).

La découverte dans les couches archéologiques d’outils d’os et de silex, au pied de la Maison Forte de Reignac à l’entrée du parc, confirme la présence de l’Homme préhistorique en ces lieux.

Des scènes grandeur nature de la préhistoire

Pour la première fois, des scènes grandeur nature de la vie quotidienne des premiers chasseurs Néandertaliens et Cro Magnon ont été reconstituées.
Dans le respect des dernières découvertes scientifiques, vous découvrirez grâce à ces reconstitutions de nombreuses scènes sonorisées, saisissantes de vérité, le rude combat de l’homme de Néandertal chassant le mammouth ou dépeçant le renne et l’homme de Cro-magnon maîtrisant l’art rupeste, la pêche, la chasse ainsi que leurs différents habitats.

Au cœur dʼun parc de 5 hectares, des panneaux explicatifs vous donneront les clés pour comprendre leurs coutumes et leur mode de vie.
Marchez sur les pas de vos ancêtres au fil de votre promenade, dans ce site de découverte et de détente.

Des animations et des ateliers ludiques

Le parc préhistorique a été réalisé dans le respect des dernières découvertes scientifiques.
Les différentes animations vous permettrons de découvrir le développement intellectuel et social de l’Homme Préhistorique :

  • démonstration de la taille du silex
  • production du feu
  • participation au tir au propulseur

Toutes ces activités vous permettent de mieux découvrir le développement intellectuel et social de l’homme préhistorique, et elles sont encadrées par un spécialiste de renommée internationale, reconnu dans ses différentes disciplines.