Jardins d’Eau

Jardins d'eau a Carsac

Bienvenue sur ce site aquatique, dans un cadre naturel magnifique, où la Dordogne coule en contrebas.

Situé à 8 kilomètres de Sarlat, les jardins aquatiques de Carsac offrent un nouveau lieu de promenade qui ravira petits et grands, vacanciers ou scolaires.

Leur originalité réside dans les éléments qui les composent : diversité des bassins, eaux calmes, cascades, ruisseaux, végétation luxuriante conférée par les lotus, fleurs aux multiples coloris et plus belles les unes que les autres.

Un spectacle onirique

Découvrez un spectacle unique, à la fois par la beauté des fleurs (jusqu’à 2m de haut!), les feuilles hydrophobes sur lesquelles les gouttes de rosée se transforment en perles de diamant, mais aussi les réceptacles à graines en forme de pommes d’arrosoir.
Les 16 variétés présentes, venues d’Amérique et d’Asie, se sont parfaitement adaptées ici (floraison étagée de juin au 15 octobre).

Autre fierté des Jardins d’Eau, sa collection de nymphéas et nymphéas exotiques. Contrairement aux nénuphars classiques, ces specimens sont haut sur tige, aux coloris pastels à bleu-violet, au feuillage marbré, et leur floraison s’étage sur plusieurs mois.
Dans les bassins, vous découvrirez – des plantes immergées (Sagittaria, Pontederia, Caltha, Glyceria) – des plantes des berges (Gunnera, Hosta, Iris, Lobelia… sans oublier le vrai papyrus du Nil !).

À noter que la période de floraison des Nymphéas et des Lotus se fait de début mai à mi-octobre.

 

crédits photos : Jardins d’eau