Jardins de l’Albarède

  • 24250 Saint-Cybranet
  • 05 53 28 38 91
  • Site web
Les Jardins de l'Albarède

Ce jardin planté en accord avec la nature et cultivé en bio est niché au milieu d’un vallon, entouré des côteaux verts et rocheux, à quelques pas de Castelnaud.

Il vous accueillera pour une escapade champêtre, un brin d’inspiration ou quelques jours de sérénité…

Un jardin bio et un magnifique panorama

L’aventure a débuté en 1990, dans la partie qui est actuellement le potager, quand Serge et Brigitte Lapouge s’employèrent à redonner vie à une terre quasi stérile. Pari audacieux d’acclimater des plantes dans des conditions extrêmes.

Le terrain très sec, pauvre, caillouteux et calcaire n’incitait pas au rêve … Hivers rigoureux, étés chauds et secs, toutes les conditions étaient réunies pour faire fuir un paysagiste : le sol n’était au départ que cailloux et calcaire actif, tant et si bien qu’il semblait impossible d’y installer un quelconque jardin Et pourtant, le pari est gagné.

Entièrement cultivé en bio, vous serez surpris par la beauté, la simplicité et l’authenticité de ce jardin contemporain mêlant vieilles pierres, fleurs et senteurs.
Il s’étire au cœur du vallon, à flanc de colline.

Vous pourrez ainsi découvrir un bassin, un jardin à l’anglaise, un potager fleuri, un verger, un jardin de buis et divers massifs.
La promenade à travers toutes ces scènes s’achève par une vue panoramique exceptionnelle des alentours.

Il y a aussi possibilité de faire des visites à thème sur la conception et l’entretien d’un jardin bio, la flore du jardin, le jardin sec, etc…

 

crédits photos : Serge Lapouge