Gouffre de Proumeyssac

Gouffre de Proumeyssac

Malgré la célébrité de ses terrifiantes légendes au XVIIIe siècle, ce n’est qu’en 1907 que le Gouffre de Proumeyssac fut exploré : autrefois « trou de Promeissat », des personnes des alentours du village d’Audrix y ont plusieurs fois vu sortir des flammes…

La Cathédrale de cristal

Cette immense voûte souterraine qu’on embrasse d’un seul regard offre un réel intérêt géologique : découvrez ses parois ornées d’une multitude de cristallisations d’une densité exceptionnelles.

Avec une nouvelle mise en lumière créée pour le 3ème millénaire et grâce à dʼimportants aménagements, le Gouffre de Proumeyssac dévoile de nouveaux charmes. La nouvelle visite, en sʼappuyant sur une nouvelle technologie de pointe répond aux multiples attentes du public.

Des jeux de lumière sont soutenus par un accompagnement musical qui complètent l’originalité de ce site. La visite de 45 mn est commentée par des guides expérimentés et laisse un fabuleux souvenir.

Une descente en nacelle pour une visite hors du commun

Si vous effectuez une visite traditionnelle, vous accéderez à cette immense voûte souterraine par un tunnel qui vous amènera dans le grand espace principal.

Mais vous pouvez aussi faire une descente en nacelle, comme au début du siècle !
Car avant le creusement du tunnel, les visiteurs descendaient 3 par 3 dans le gouffre à l’aide d’une nacelle actionnée par un cheval. Récemment, ce système initial de descente a été remis en service. Les émotions sont garanties !

 

 

 

crédits photos : Gouffre de Proumeyssac